Nos premiers jours

Notre voyage s’est très bien passé malgré quelques retards d’avion et nous avons commencé la première journée par la visite de la ravissante ville de Bakthapur qui a garde son style médiéval 

dsc06885.jpg     dsc06884.jpg

 

Puis nous avons pris l’avion pour Lukla où nous avons eu d’émouvantes retrouvailles avec nos porteurs et sherpas: Teku, Kubir, Nuru, Puru et Karma; ainsi que tous les nouveaux quisont venus renforcer l’équipe de 16 népalais qui vontnous accompagner

lukla.jpg  retrouvailles.jpg

Le premier soir en montagne, dans le petit village de Surkey, ce fut enfin le moment tant attendu de remettre à Karma nos enveloppes pour financer son projet agricole.

Les premiers fonds serviront à construire une seconde tranche de serres et partie restante permettra d’acheter dès la semaine prochaine des vêtements, cartables et fournitures pour que les enfants du village puissent aller à l’école.

Pour nous remercier, la famille de Karma et les membres du village nous ont présenté un danse folklorique de remerciements pleine d’émotions.  

remiseteqn.jpg

 

Le matin suivant, nous visitons l’exploitation agricole, marquée du signe de la coopération franco-népalaise…grand moment de bonheur: le rêve prend forme !!

greenhouse.jpg  greenhouse2.jpg

nous continuons maintenant vers Namche Bazaar à 3400m d’altitude…le trekking commence vraiment !!

 

à bientot pour de prochaines photos…guère avant 1 semaine

3 commentaires à “Nos premiers jours”


  1. 0 estelle et christophe 19 avr 2007 à 21:39

    très heureux d’avoir de vos nouvelles et de savoir que tout se déroule comme prévu pour le moment; nous attendons le récit et les photos de la partie trek.
    ps pour Estelle et Stéphane: dommage pour vous mais vous êtes en train de rater l’été 2007 de Boulogne: pas 1 goutte depuis 3j, grand soleil et pas de vent!!

  2. 1 Eric & Patricia 20 avr 2007 à 13:18

    Emouvant de revoir, en photo, les protagonistes & les lieus de ce merveilleux voyage d’il y a 1 an 1/2. De voir la ferme de Karma aussi.
    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir, et continuons de vous suivre jours après jours, impatients de voir de nouvellles photos.

    Nous apprécions cependant le plaisir de respirer un air normalement oxygéné… De se glisser tous les soirs dans un bon lit, et de pouvoir pisser la nuit sans « se les geler »!!!

    Champagnes pour nous ce soir : La cuisine est finie !

    A très bientôt.

  3. 2 Pierre-Yves 21 avr 2007 à 21:08

    Tételle, Stéphane et tous le reste du groupe!

    Profitez bien de ce grand moment que vous passez dans un endroit magique et en plus pour une bonne cause ! Je suis de tout coeur avec vous.

    N’oubliez pas de prendre des photos! En attendant d’avoir d’autres nouvelles sur le blog!

    Bon courage et à très bientôt, dans le sud !

    Pierre-Yves

Laisser un commentaire


Commentaires récents


Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| toute ma vie !!!
| Blog du niveau intermédiaire