KARMA: c’est lui le créateur de la ferme agricole de Surke et notre chef d’expédition. 

Karma 

Karma a 29 ans, il est marié et à deux jeunes enfants. Alpiniste aguerri, il a déjà fait plusieurs fois l’ascension du Tamserku, Mera Peak, et de l’Everest en mai 2006

 

PURU: notre guide francophone lors du trekking de Gokyo 2005.

 Puru

Puru est marié, il travaille dans une banque à Kathmandou, mais il consacre plusieurs mois dans l’année comme sirdar pour des trekking francophones. Puru est un humaniste, il accomapgne de jeunes népalais en difficulté en leur offrant un travail et des études à temps partagé.

 

NURU: notre apprenti sirdar

 Nuru

Nuru a 21 ans. Neveu de Karma, il vit dans la vallée de Lukla et passe le plus clair de son temps en accompagnement d’expédition. Gai et curieux, il aime passer du temps auprès de nous pour apprendre le français. C’est lui qui part en courant pour réserver en avance les lodge lorsque les marcheurs traînent un peu la patte.

TERKU et RUBIR: nos porteurs..les deux frères au grand coeur !

Terku et Rubir

Terku à 35 ans et Rubir 22 ans. Ils vivent en contre-bas de la vallée et de Lukla. Karma fait régulièrement appel à eux pour ses expéditions. Deux frères au grand coeur, toujours souriants et prêts à rendre service

 

Bien sûr, l’équipe sera plus étoffée. Nous compterons 1 népalais par trekkeur, et deux d’entre-eux seront francophones (pour le confort de ceux et celles qui en auront marre de l’anglais au bout de quelques jours…)

equipe trek 2005

0 commentaire à “Nos Sherpas”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Commentaires récents


Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| toute ma vie !!!
| Blog du niveau intermédiaire